Sommeil
Entraînement au banc : comment commencer ?
L'apprentissage de la propreté est très apprécié pour donner à votre chien un endroit où il peut se détendre et éventuellement rester seul pendant un certain temps. Et si cela fonctionne, vous pouvez également utiliser la cage pour l'apprentissage de la propreté. Vous trouverez ici des conseils intelligents et un plan pratique étape par étape pour l'apprentissage de la propreté dans la cage !
La cage : un environnement sûr Tout le monde n'élève pas son chien avec une cage, mais c'est généralement un outil utile.
En effet, de nombreux chiots ont du mal à se reposer.
Ils sont submergés par les stimuli et deviennent totalement absorbés par ce qui se passe autour d'eux.
Votre chien risque alors de dormir trop peu et d'être trop fatigué.
Grâce à sa taille compacte, une cage permet à votre chien de se reposer suffisamment.
En effet, il n'y a pas assez d'espace pour qu'il puisse vraiment jouer ou se déchaîner.
Avec le temps, votre chien considérera également cet endroit comme un "trou" où il pourra se réfugier lorsqu'il sera trop occupé dans la maison, par exemple.
Conseils pour le dressage à la cage N'utilisez pas la cage pour punir, par exemple en y enfermant votre chien s'il est trop sauvage.
Si vous souhaitez tout de même guider votre chien vers la cage, ne montrez pas que vous êtes en colère. Veillez à ce que la cage soit un endroit agréable pour votre chien.
Prévoyez un oreiller confortable et un jouet à mâcher.
Mâcher est très apaisant pour les chiens, tandis qu'un jouet qui couine est plus susceptible de donner à votre chien l'envie de courir alors qu'il ne peut pas le faire.
La fonction de la cage doit rester claire : le repos.
Si vous partez ensuite en voyage avec la cage, votre chien pensera qu'il reçoit de la nourriture, ce qui n'est pas le but recherché. Procédez par étapes.
Il est beaucoup plus facile pour un chien d'être dans sa cage la nuit, par exemple, que pendant la journée.
Ne paniquez pas si votre chien met un peu plus de temps que les autres et osez prendre du recul si nécessaire. Planifiez l'entraînement à la cage lorsque votre chien est calme (après avoir joué, par exemple).
Veillez également à ce qu'il n'ait pas besoin de faire ses besoins à ce moment-là, car il pourrait être mal à l'aise. Si votre chien dort, il est préférable de le laisser dormir.
Ne le réveillez pas.
Après tout, votre compagnon à quatre pattes a besoin de beaucoup de sommeil pour le développement de ses os, de son système nerveux, ... Il est également important pour son système immunitaire et son humeur que votre chien dorme suffisamment.
Le dressage à la cage en 5 étapes Placez la cage avec la porte ouverte dans le salon et mettez-y quelque chose d'agréable, comme un jouet à mâcher.
Votre chiot choisira de regarder ou non.
Ne lui mettez pas la pression et donnez-lui une récompense lorsqu'il se glisse dans sa cage.
Asseyez-vous tranquillement à côté de lui pendant qu'il savoure sa récompense. Lorsque votre chien entre plus régulièrement dans sa cage, vous pouvez déplacer la porte d'avant en arrière. Votre chien reste-t-il calme lorsque vous déplacez la porte ?
Vous pouvez alors essayer de fermer la porte pendant un certain temps.
Fermez d'abord la porte brièvement, puis plus longuement. Vous remarquez que votre chien se sent à l'aise lorsque la porte est fermée ?
Essayez alors de vous éloigner de la cage.
Restez en vue au début, puis essayez de sortir de la pièce. Utiliser la cage pour l'apprentissage de la propreté Vous pouvez également utiliser une cage pour apprendre la propreté à votre chien.
Achetez toujours une cage de qualité suffisamment grande pour la taille adulte de votre chien, mais réduisez légèrement la taille de la cage pendant l'apprentissage à l'aide, par exemple, d'un carton ou d'une assiette.
Votre chiot doit juste pouvoir se tenir debout, se retourner et se coucher.
Les chiens sont naturellement très hygiéniques et n'aiment donc pas souiller leur propre litière.
Par conséquent, votre chien retiendra ses besoins le plus longtemps possible lorsqu'il est dans sa cage et apprendra plus rapidement à être propre.
Vous avez besoin d'aide pour choisir une cage adaptée à votre chien ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.